top of page
  • Photo du rédacteurAnne Lmt

Augmenter son taux vibratoire

Dernière mise à jour : 17 août 2022



Dans l'Univers et le monde, tout est énergie et tout vibre aussi, mais à différents niveaux de fréquence. On le ressent quand on rencontre quelqu'un par exemple depuis peu et on a comme l'impression de le connaitre depuis toujours. Avec cette personne, c'est fluide et une excellente entente. On ressent comme une paix intérieure inébranlable. Et inversement, il se peut qu'une fois tu as vécu un moment où tu ne t'es pas senti à ta place, l'entente avec les autres est cordiale mais sans plus, voire pas du tout. Le lieu fait baisser ton énergie, ton entourage, etc... Du coup il est possible qu'il t'arrive des petits soucis comme tomber malade, petits tracas de la vie quotidienne.

Les animaux, les plantes, les minéraux, les lieux, objets, ... tout vibre et tout est énergie.


Augmenter son taux vibratoire, cela permet de se sentir plus en connexion avec soi même, rebooste ton énergie vitale, (donc renforcement du système immunitaire), de se sentir en paix, ressentir la joie intérieure.


Voici plusieurs façon de remonter son taux vibratoire. Sur le plan physique, mental et émotionnel. Ces pans interagissent les uns avec les autres dont



1 . Cultiver la gratitude

La gratitude c'est une des vibration les plus puissantes avec l'Amour.

La gratitude c'est dire MERCI à la vie, c'est apprécier ce que j'ai déjà, c'est profiter du chemin, apprécier les gens qui sont dans ma vie et qui m'aiment, c'est dire Merci au passé car c'est grâce à cet équilibre entre plaisir et complications d'être qui je suis aujourd'hui.

Plus il y aura une connexion avec cet émotion le plus souvent possible, plus cela se transformera en humeur, puis trait de caractère, puis une personnalité de gratitude.


J'ai pris l'habitude depuis ce début d'année, de noter, ou prononcer 3 moments de gratitude que j'ai eu dans la journée. Et cela chaque jour !



2 . La prière

Maintenant, je m'en rend compte, je prie tous les jours. Mes prières ne sont pas religieuses. C'est un échange avec ses guides, avec l'Univers (ou Dieu comme vous souhaitez) et lorsqu'on prie, c'est une pensée qui s'élève. Demandez que vos souhaits soient entendus, une guérison, du bien à quelqu'un, ... C'est extrêmement puissant !



3 . ÉCOUTER DE LA MUSIQUE

Notre corps est composé de 65% d'eau et la musique émet des fréquences sur les molécules d'eau et crée des effets. Donc il est important de bien choisir ce que vous écoutez comme musique. Personnellement, j'adore de temps en temps écouter du Mozart, de la musique inspirante et j'ai créée une bibliothèque de musique à écouter que j'aime beaucoup !

La puissance cachée de la musique et ses pouvoirs | Michel Gautier | TEDx

4 . Se promener dans la nature

Il est tellement bénéfique pour nous de sortir s'aérer l'esprit, dans la foret, dans la campagne, à la montagne, au bord de la mer, ...etc. De plus, je suis sure qu'il y a des esprits de la nature avec nous lorsqu'on se promène. Voir des animaux sauvages, profiter des chants des oiseaux, regarder les arbres, la nature est magnifique n'est ce pas ?



5 . L'entourage

L'influence extérieure a un impact sur nous, les gens que l'on côtoie, ce que je lis, ce que j'écoute, .. etc. Cela détermine qui je suis.

Si je suis entouré de personnes qui se plaignent tout le temps, râlent, cela va être très difficile d'être dans la gratitude et augmenter mon énergie vitale.

Nous avons tous le choix, entourons nous de gens inspirants, qui ont envie d'avancer dans la vie, qui créent des choses, les gens brillants = on l'active aussi en soi. C'est vibratoire !

Les gens que l'on côtoie le plus sont la famille, les amis, collègues Mais on a de la chance d'avoir internet, de pouvoir se connecter aux gens inspirants en quelques clics, de lire des livres des personnes qu'on aime, de rencontrer de nouvelles personnes via les réseaux sociaux.

Il est possible aussi de rencontrer de nouvelles personnes lors d'activités, des sorties, ...etc.

Mettre de la distance avec les gens qui ne nous ressemble pas ne veut pas dire qu'on ne les verra plus.

- Changer petit à petit son environnement

- Aller dans les endroits où ça m'inspire

- Changer peu à peu son état d'esprit


​Vous avez du mal à faire un choix ? Quelle est la bonne décision ? On ne peut pas avoir la réponse avant de passer à l'action, alors on reste là et on attend de voir .. Faire le bon choix ? Ce n'est pas la bonne question à se poser. Mais essayez plutôt : "Maintenant, ce que je souhaite faire comme choix, va t'il me rapprocher d'un pas vers qui je suis ?" "Est ce que ce choix m'éloigne vers qui je suis ? Qu'est ce que j'ai réellement envie de garder/choisir dans ma vie maintenant ? Qu'est ce qui m'ajouterais d'avantage de valeur dans ma vie aujourd’hui ? Voila quelques questions impactantes et qui me font beaucoup réfléchir.



6 . L'alimentation

Tout vibre et nos aliments aussi. Se nourrir avec des aliments non transformés et non traités a un fort impact sur notre santé. A privilégier le plus possible les aliments bio tels que les légumes et les fruits. Car on absorbe tout, l'énergie des aliments et la façon dont ils ont été cultivé. (pareil pour la viande, on mange le mal être de l'animal si il a été élevé dans des conditions affreuses par exemple dans des élevages industriels ...)


J'ai travaillé 4 ans dans un magasin bio et je peux vous dire que j'avais été très surprise de trouver dans mes colis de légumes : des vers, des escargots, lézards, grenouille, araignées, des punaises (beuuurk!) abeilles, et j'en passe encore ! Ils étaient vivants et je peux vous dire que dans le conventionnel, je n'ai jamais trouvé d'animaux dans les colis de légumes.

Contrairement à ce qu'on peut penser, les fruits et légumes bio ne sont pas aussi cher que dans le conventionnel, il faut bien regarder !

Ou bien aller au marché dans votre ville, à la rencontre de petits producteurs locaux. Certains font visiter leur exploitation, leur ferme ou potager.


Manger en conscience, lentement et en ayant de la gratitude d'avoir de la nourriture, cela change tout. Le taux vibratoire augmente, c'est certain.


Boire de l'eau, car l'eau c'est la vie.

Visualisez que vous buvez une eau excellente pour vous et qu'elle vous apporte les minéraux qu'il faut. Remercier sans modération son eau qu'on boit et la nourriture qu'on mange.


Article sur le pouvoir extraordinaire qu'on peut avoir sur l'eau : La pensée, les mots et l'eau

7 . La méditation - visualisation

Il existe plein de méditations guidées sur Youtube (Cédric Michel), avec des durées qui varient de 5mn à 30mn. Tout dépend de votre besoin du moment.

Il n'y a pas besoin de beaucoup de préparation, juste s'assoir ou s'allonger et se laisser guider par la voix. (couper le téléphone). Je vous assure que c'est bénéfique.

Ou bien, avec une musique en fond, visualiser sa vie, ses rêves déjà accomplis, ses victoires passées, et ressentir cet état. Cela va émettre des vibrations fortes en toi et s'étendre tout autour de toi !

En neuroscience, le cerveau ne fait pas la différence entre la pensée et la réalité. Entre le passé, présent et futur. Alors autant faire le plein de pensées positives et utiles !

Eh oui, notre pensée joue sur notre taux vibratoire. Dans un autre post, j'explique que la pensée est très puissante.

Quelques vidéos sur les affirmations positives : Mike méditations Développement perso Vous en trouverez plein d'autres sur YouTube.


8 . Lieu de vie

Un géobiologue m'a dit une fois, le lieu de vie c'est comme ta deuxième peau.

Il avait totalement raison. Notre habitation vibre, nos objets, donc il est primordial de prendre soin de son chez soi, notre petit temple intérieur.


Cela peut commencer par un nettoyage de printemps, faire le tri dans ses affaires, habits, objets qui ne nous servent plus pour ensuite les donner ou vendre. (Regardez Marie Kondo)

Changer les couleurs de chez soi, peindre.

Avoir des minéraux (cristaux) : Géode d'améthyste, Tourmaline noire, Lapiz lazulis, cristal de roche, ...etc (je ferai un article consacré à ça bientôt).

Faire bruler un peu de sauge blanche, palo santo, encens, ... etc

Créer de la joie dans son lieu de vie, comme inviter des amis pour quelques parties de jeux, un diner avec des gens qu'on aime. Tant que ça apporte de la joie et des rires, cela émet des bonnes vibrations à la maison !



9 . faire des activités qu'on aime

Lorsqu'on fait des choses qu'on aime, on ne voit pas le temps passer, ça nous nourri de l'intérieur, notre âme.

Quels sont vos passions ?

Qu'elles sont vos valeurs ?

Qu'est ce qui est vraiment important pour vous ?

Randonnées, peinture, écriture, balade à cheval, dessiner, ...etc

Avec vos amis, n'hésitez pas à tester de nouvelles choses car qui sait peut être allez vous découvrir d'autres passions !


Parce qu'autrement, lorsque nos valeurs, nos passions ne sont pas nourries couramment, cela crée un vide intérieur. Je l'ai vécu pendant des années ! Et j'en étais responsable.


Faites vous un top 10 des choses les plus importantes pour vous



10 . Créer un tableau de vision

Avec une grande affiche, ou à l'aide d'un ancien calendrier, le recouvrir de papier blanc et coller tout ce qui nous inspire !

En découpant des mots, photos, citations sur des magazines, mettez y ce que vous aimez par dessus tout, ce que vous souhaitez être dans le futur.

Je vous montre le mien que j'ai crée début 2021.


Ainsi je peux le voir Tous Les Jours et cela me redonne le courage de ne jamais abandonner ce qui me fait vibrer !



11 . Prendre soin de soi

Tout d'abord, on prend bien soin de soi pour ensuite pouvoir prendre soin des autres.

S'autoriser des moments pour soi, se masser (ou se faire masser) le corps avec des produits saints, bio.

Comme je l'ai mentionné plus haut, se nourrir convenablement avec des produits les moins transformés possibles et avec conscience. Boire beaucoup d'eau.

Pratiquer des activités physiques, comme aller marcher dans la nature, jogging, randonnée pédestre, selon vos loisirs et sports favoris.



12 . sourire, Rire

S'entourer de personnes qui sourient beaucoup, c'est contagieux !


Vous n'imaginez pas à quel point votre aura change immédiatement lors d'un fous rire avec quelqu'un. Vos cellules vibrent de cet état qu’émettent les rires, donc il ne vaudrait mieux pas s'en priver !

Sortez voir un spectacle avec des humoristes dans votre ville, regardez des films marrants, des vidéos gags, ... etc



 

Les lectures qui pourraient vous plaire :


Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz

Il a changé ma vie, surtout le paragraphe sur "N'en faites pas une affaire personnelle".



Tremblez mais osez ! - Susan Jeffers


Un livre que j'ai adoré lire et que je lirai encore plus tard.

Un vrai Must have !








Je vous remercie de m'avoir lu et je vous souhaite une belle journée !


Dites moi en commentaire ce que vous en pensez ou bien quelle technique à vous vous utilisez que je n'ai pas mentionner ici. Ça pourra aider plein de gens, j'en suis sure !


A bientôt pour de nouveaux articles.


With love,

Anne

Posts récents

Voir tout
bottom of page