top of page
  • Photo du rédacteurAnne Lmt

La pensée, les mots et l'eau

Dernière mise à jour : 19 août 2022

Un article que j'ai découvert il y a quelques années, que je trouve toujours aussi magnifique et surprenant. Je voulais vous faire partager ceci.

L'eau recouvre 71% de la surface de la Terre et notre corps humain environ 65%. C'est énorme !


Voici ce que les mots et les pensées ont comme effets sur l'eau.


Mr Masaru Emoto étudia l'eau en tant que scientifique. Il était fasciné par les propriétés de l'eau depuis qu'il a su que chaque cristal de neige était différent. Il recueilli des informations en congelant l'au et en prenant des photos des cristaux.

D'abord, il photographia de l'eau provenant de différents lacs, sources, rivières, fleuves.

Puis il observa les formes de cristaux quand l'eau était exposé à de la musique.

Ensuite, il travailla avec les mots. Le mot, qu'il soit écrit, prononcé, transporte en lui toutes les informations et est absorbé par l'eau.

C'est ainsi qu'il décida de faire lire des textes à l'eau. Avec deux bouteilles d'eau dont la première avec écrit "Merci" et l'autre "Bête".

Voici les photos obtenues.


Vous vous imaginez tous les mots et pensées qui ont des conséquences sur nos cellules de notre corps et l'eau qu'on boit !


Je trouve cela toujours aussi fascinant !

Dès que j'ai découverts cet article, ça a complément changé ma façon de parler et penser, du moins essayer le plus possible d’être la plus consciente chaque jour.

Il y a plein de vidéos, de livres sur ce monsieur, sur ses recherches sur l'eau si ça vous intéresse.


"Nous voulons purifier l'eau interne de notre corps, mais nous voulons aussi rendre l'eau que nous buvons aussi pure que possible. Voici un moyen facile de le faire : avant de boire un verre d'eau, faites une pause et regardez-le. Avec des pensées chaleureuses et bienveillantes, dites "merci" à l'eau, puis buvez-là. Tous les jours, je fais cela chaque fois que je bois un verre d'eau, et cela fait une nette différence.
Comme je l'ai indiqué précédemment, prononcer des mots renforce la vibrations, aussi dire "merci" à l'eau avant de la boire modifie son goût" - Dr Emoto.


A voir aussi

Vidéos YouTube :

Le pouvoir secret de l'eau - documentaire extrait

Interview de Dr Emoto - Lilou Macé



Quelques un de ses livres :


Posts récents

Voir tout
bottom of page