top of page
  • Photo du rédacteurAnne Lmt

Affirmations positives

Dernière mise à jour : 17 août 2022



Lire, écrire, prononcer, écouter des affirmations positives prépare le cerveau à penser autrement. Cela réveille quelque chose en nous qui nous aide à reprendre confiance en soi. A reprendre notre pouvoir personnel.

Cela dépendent des états d'esprits mais on a plus tendance en général à voir le mauvais coté de la vie, à craindre le pire, la peur de perdre, que c'est jamais assez, qu'il nous manque toujours quelque chose, ...etc


Ces affirmations sont là pour nous faire du bien, de casser les croyances et reprogrammer notre subconscient en bonnes ondes positives. C'est un précieux outil pour s'auto-encourager !

Ça vaut le coup d'essayer non ?


Même si parfois c'est dur, les affirmations sont puissantes lorsqu'elles sont prononcées. J'ai écrit sur le pouvoir de la parole. L'effet que cela produit dans notre corps et autour de nous.

L'accord Toltèque en parle "Que ta parole soit impeccable". Don Miguel Ruiz explique bien dans son livre ce que procure la parole sur soi et les autres.


Tu te trouves dans une mauvaise passe ?

Rien ne se passe comme prévu et tu te sens découragé ?

Tu as perdu confiance en toi ?

Tu te sens seul(e) ?


Lis ça, et tu te sentiras beaucoup mieux !


Pour soi :

- Je mérite d'être aimé(e), respecté(e)

- Je suis unique

- Je suis reconnaissant(e) pour toutes les choses qui m'ont été donné

- Je suis fier(e) de ce que j'ai pu accomplir dans ma vie

- J'aime et je suis aimé(e)

- Je suis reconnaissant(e) d'avoir aujourd'hui l'opportunité de vivre, de ressentir et d'apprécier la vie

- Je sais que tout se passera très bien

- je m’autorise à penser et à rêver de façon illimité

- Je fais des choses que j'aime en y mettant de l'amour et du positif

- Je suis le créateur de ma vie

- J'aime mon corps et je l'écoute

- Je mérite d’être heureux

- Je suis maitre de mes pensées

- Je suis en paix avec le passé

- Je grandis et je deviens une meilleure version de moi-même chaque jour

- Je suis heureux de voir tout le chemin que j’ai parcouru



Pour le travail :

- J'ai le droit à l’erreur

- J'ai le droit à l'échec

- J'ai le droit de ne pas savoir

- Chaque jour est une nouvelle occasion d’apprendre

- Je suis capable de réaliser de grandes choses, alignées avec mes valeurs

- J’ai confiance en ma capacité à obtenir des résultats

- J’atteins l'abondance dans ma vie

- Je me voie comme une opportunité pour les autres

- J'ai énormément à offrir aux gens autour de moi

- Je sais que j'ai toutes les ressources en moi pour réussir dans la vie

- Tout va pour le mieux à cet instant

- J'ai le courage de réaliser mes rêves

- Je visualise facilement mon succès

- Je me sens capable

- La réussite se trouve à l'intérieur de moi et se reflète à l’extérieur

- Mon potentiel est illimité

- Je me sens porté par une force invisible qui m'accompagne, me protège et m'aide à grandir



Avec les autres:

- le bonheur est contagieux, je le sème chez les autres et en récolte les fruits

- J'attire des gens merveilleux

- Je souhaite à tous les êtres de connaitre la paix telle que je la connais

- J'aime les gens, je m'intéresse à eux et je vais vers eux

- Les autres apprécient mes compétences et mes connaissances

- Je suis aimé(e)



A écouter avant de dormir, en se réveillant le matin.





Répète les phrases qui raisonnent avec toi, en ressentant les bienfaits, et en visualisant.

Je me sens apaisée en ayant écrit cet article.


Je vous souhaite le meilleur,


Anne





Posts récents

Voir tout
bottom of page