top of page
  • Photo du rédacteurAnne Lmt

Pipis de chat ? Que faire ? Qu'est ce que cela veut dire ?

Dernière mise à jour : 3 juil. 2022





Voici quelques tips et sujets auquel il serait bien de se pencher et méditer avant de dépenser de l'argent dans une com animale. Et accessible à tous ! Tout est question de bons sens.



Demander une communication animale au sujet de pipis de chat Alors ça je vous comprend, ça sent super mauvais, ça "flingue" les vêtements et affaires, ça abime le sol ... Bref, on n'aime pas ! Que veut t'il me faire passer comme message ? Avant de demander une communication, voici déjà des outils que vous pouvez essayer.

- Observer : Mon chat fait- il pipi au même endroit ? Comment il se comporte dans l’espace où il vit ?

- Ressentir : Comment je me sens chez moi ? Est ce que je dors bien ? J'aime l'endroit dans le quel je vis ?

- L’accès à l’extérieur : C'est indispensable pour lui d'aller se dégourdir les pattes dehors et se libérer l'esprit, chasser et vivre sa vie de chat. Je sais qu'il y a énormément de chat qui vivent en appartement. Mais bon, c'est pas l'idéal, pensons à eux...

- Changement de litière : En changeant de marque, ou de matière, cela peut jouer aussi. Surtout en vous montrant qu'il n'est pas content du tout ! Ça peut prendre un petit temps, mais en nettoyant tous les jours, ça peut le faire ! D’ailleurs, à chaque fois qu'on nettoie la litière, le chat aime bien regarder et il m'est arrivé qu'une fois la litière propre, il s'est roulé dedans ("Merci, c'est tout propre, j'apprécie !")

- La vie avec d'autres chats : C'est délicat, surtout quand plusieurs chats ne s'entende pas. Souvent ils peuvent se "tolérer" mais ne sont pas pour autant amis. un chat dominant peut prendre un peu plus de place qu'un autre. Surtout en partageant un petit espace. L'autre chat dominé risque de marquer pour dire "Ooh ! Je suis là, j'ai aussi mon territoire !"

- Fleur de Bach : Je n'ai jamais essayé, ni eu des retours à ce sujet personnellement. Mais à essayer. Il existe des complexes déjà prêts qui réduisent le stress et l'envie de marquer le territoire.

Voilà, si tout de même vous avez toute les conditions qu'il faut, extérieur, copains, une communication animale donne des pistes sur ce qu'il se passe. Sachez que les chats comprennent ce que vous leur dite. (Je leur parle comme je parlerais à un enfant) Et pourquoi pas bruler un peu de sauge blanche à l’intérieur de la maison ? Cela purifie les énergies de la maison qui stagnent. On peut en trouver en magasin bio en battons ou bien en vrac. (penser à aérer car ça sent fort)

Diffuser de l'huile essentielle de lavande officinale Bio. N'hésitez pas à partager vos expériences avec vos chats, comment avez vous fait pour faire cesser ces pipis ? Comme ça, tout le monde en profite Merci !!


Anne


bottom of page